
"Moralité : toujours porter un pantalon" : quand François Gemenne se retrouve dans une situation embarrassante en plein direct

La canicule frappe l’Europe ces derniers jours. Les journées sont rythmées par les chaleurs étouffantes et même pour François Gemenne qui est le spécialiste sur les questions climatiques.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Celui qui est également chercheur a laissé tomber son téléphone en pleine interview… Vêtu d’une chemise, une fois l’appareil tombé, on aperçoit François Gemenne le récupérer en caleçon. L’incident n’a duré que quelques secondes et l’entretien s’est poursuivi comme si de rien n’était malgré les rires des chroniqueurs présents sur le plateau.
À lire aussi : "Je n’en attends absolument plus rien" : le coup de gueule de François Gemenne sur le gouvernement
Le principal intéressé a pris cette scène avec beaucoup d’humour puisqu’il répond lui-même aux internautes. “Moralité : toujours porter un pantalon, même pour les interviews en visio-conférence”, écrit François Gemenne.
Moralité : toujours porter un pantalon, même pour les interviews en visio-conférence. 😂
— François Gemenne (@Gemenne) September 7, 2023
L’image a fait le tour des réseaux sociaux et même dans l’émission Quotidien, Yann Barthès commente la petite “catastrophe”. “À sa décharge il fait chaud, donc il est en slip”, dit-il avec un ton humoristique.
Le spécialiste du climat François Gemenne, qu'on adore, est en Zoom, tôt le matin, sur LCI. Et là, catastrophe...#Quotidien pic.twitter.com/NViGGpOle2
— Quotidien (@Qofficiel) September 7, 2023