
Chine: un bal de drones incontrôlable s’écrase sur la foule

Le 1er octobre dernier, un spectacle de drones s’est très mal terminé dans le «quartier high-tech» de Zhengzhou, la capitale de la province chinoise du Henan. Ces appareils effectuaient plusieurs acrobaties lumineuses dans les airs afin de promouvoir un centre commercial, le Wanda Plaza, lorsqu’un problème technique a gâché la fête. Rapidement, ils sont devenus littéralement incontrôlables et ont commencé à tomber en piqué sur une foule d’environ 5.000 personnes.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Une «scène de chaos»
Logiquement, cela a vite été la panique, surtout qu’il y avait beaucoup d’enfants sur place. «Courrez vite, courrez vite», crie un homme. «Que tout le monde recule, faites attention», ajoute une femme. «De plus en plus se sont mis à tomber du ciel, heurtant des véhicules et des arbres», fait savoir un témoin à Vice World News tout en décrivant une «scène de chaos». Au total, c’est une pluie de près de 200 drones qui s’est abattue sur eux.
Chine : Un spectacle de drones a mal tourné le soir du 1er octobre, Zhengzhou,où un grand nombre de drones sont devenus incontrôlables, certains drones sont tombés dans la foule, il y avait beaucoup de public sur les lieux, et certains véhicules ont été brisés. pic.twitter.com/2bAPSAuUwC
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) October 3, 2021
Pour le moment, aucune explication n’a été donnée pour savoir ce qui s’est vraiment passé, si ce n’est qu’il y a eu des «erreurs de fonctionnement». Les organisateurs assurent néanmoins qu’aucun blessé n’est à déplorer. En janvier dernier, des drones s’étaient écrasés contre un immeuble lors d’un vol d’essai, comme le rappelle Vice.