4e jour d'émeutes violentes en Suède: un extrémiste voulait brûler le Coran

De nombreuses arrestations ont eu lieu à Norrköping en Suède, après de violentes émeutes ce dimanche. Des affrontements qui marquent le 4e jour de violences liées aux agissements d'un extrémiste danois.

4e jour d'émeutes violentes en Suède: un extrémiste voulait brûler le Coran
A Malmö, ce samedi 16 avril. (@Belga Image)

Plus de 25 personnes ont été arrêtées lors des violents affrontements qui ont éclaté dimanche dans la ville suédoise de Norrköping. Les émeutiers ont attaqué des officiers de police, a confirmé la police. Plus tôt dans la soirée, il avait été annoncé que trois personnes avaient été touchées par des balles tirées par la police au cours des émeutes. Selon les forces de l'ordre, ces balles ont été tirées comme des coups de semonce.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

A Norrkoping ce dimanche. (@Belga Image)

Dans la ville de Malmö aussi, il y a eu des troubles dimanche. Un bus y a notamment pris feu après que des inconnus ont jeté un objet enflammé sur le véhicule. Les passagers ont pu s'en échapper avant que quelqu'un ne soit blessé. Le site web du journal suédois Aftonbladet montre des photos de voitures en feu dans le quartier de Rosengård à Malmö, dimanche soir.

Cela fait maintenant quatre jours consécutifs qu'il y a des émeutes en Suède. Chaque fois, elles ont été déclenchées par un rassemblement organisé par l'extrémiste de droite danois Rasmus Paludan lors duquel cet homme souhaitait brûler un Coran. Cela a entraîné des émeutes non seulement à Malmö et Norrköping, mais aussi à Örebro, Linköping et Landskrona, causant principalement des dégâts matériels

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité