
Guerre en Ukraine: ces personnalités ont fait le déplacement

António Guterres
Jeudi 28 avril, le secrétaire général de l’ONU est à Kiev. Une rencontre avec le président Zelensky perturbée par des tirs russes sur la capitale. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, considère cette attaque comme un doigt d’honneur signé Poutine.
La lecture de votre article continue ci-dessous

© BelgaImage
Nancy Pelosi
Trois jours après Guterres, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis s’est déplacée jusqu’à Kiev. À Zelensky, elle a délivré “un message sans équivoque et retentissant au monde entier: les USA sont aux côtés de l’Ukraine”.

© BelgaImage
Philippe Close
1er mai, le bourgmestre de Bruxelles tweete: “Arrivée ce matin en Ukraine pour accompagner la mission humanitaire à Lviv et Kiev à l’invitation de mon collègue Vitali Klitschko”. Il accompagne une délégation du CHU Saint-Pierre…
Angelina Jolie
Ambassadrice au Haut-Commissariat des Nations unies travaillant sur la question des réfugiés, l’actrice a, elle aussi, fait le voyage. À Lviv, le 30 avril, elle est filmée lors de son départ précipité au moment où retentit la sirène annonçant un raid.

© BelgaImage
Ursula von der Leyen
Le 8 avril, après les images filmées à Boutcha, la présidente de la Commission européenne s’est rendue en Ukraine pour exprimer son soutien à Zelensky. “Je suis à Kiev pour adresser un message très fort: l’UE est à vos côtés.”

© BelgaImage