Afrique du Sud: une fusillade dans un bar de Soweto fait 14 morts, selon la police

Une fusillade dans un bar de Soweto, près de Johannesburg, s'est soldée par la mort de 14 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la police sud-africaine.

Shooting Afrique du Sud
© 2021 Gallo Images (PTY) LTD

Quatre personnes ont été tuées samedi soir dans une fusillade dans un bar de Pietermaritzburg, dans l'Est de l'Afrique du Sud, a-t-on appris auprès de la police.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

La fusillade a éclaté vers 20h30 dans un bar de la ville et a fait quatre morts et huit blessés, a confirmé le porte-parole local de la police, Nqobile Gwala, alors qu'une autre fusillade a fait 14 morts à Soweto, près de Johannesburg, dans la nuit. "À 20h30, un groupe de personnes buvaient des verres dans une taverne et une voiture s'est garée devant", a précisé le lieutenant-colonel dans un communiqué. "Deux hommes ont sauté de la voiture, sont entrés dans le bar et ont ouvert le feu indistinctement sur les clients", a-t-il ajouté. Douze personnes ont été touchées, deux sont mortes sur place et deux autres sont décédées dans la foulée à l'hôpital, a-t-il encore précisé. Les huit autres restent hospitalisées. Les personnes tuées ont entre 30 et 45 ans. Une enquête a été ouverte.

Ce bar est situé dans le quartier d'Orlando de Soweto, le plus grand township de Johanneburg, au sud-ouest de la ville.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité