

C'est un slogan qu'on a entendu durant des années de la bouche de Donald Trump et de ses partisans, sur des casquettes rouges et des pancartes à travers tous les Etats-Unis: "Make America Great Again". Pour sa tentative de réélection en 2020, face au victorieux Joe Biden, le Républicain l'a légèrement modifié en "Keep America Great". Mais voilà, on a beau répéter une phrase ou mot des centaines de fois, personne n'est à l'abri d'un cafouillage. La preuve vendredi dernier en Caroline du Nord.
En plein rassemblement politique, l'ancien président américain, qui pourrait se représenter en 2024, en a fait les frais. Au lieu de dire son mot fétiche - avec fake news -, Trump a lancé un « we have to keep our country gay ». En français, cela donne un appel à garder son pays « gay ». Le comble pour ce fervent militant anti-LGBT, qui ne s'est pas repris et a continué son discours comme si de rien n'était.
https://twitter.com/Acyn/status/1573461707007090693
Twitter a évidemment sauté sur l'occasion pour le tourner en ridicule. «Enfin quelque chose sur quoi je suis d'accord avec Trump.»