
«Gloire à l'Ukraine !» : Jean-Claude Van Damme sur le terrain aux côtés des troupes de Zelensky (vidéo)

Hollywood en Ukraine… Après Angelina Jolie, Sean Penn ou Ben Stiller, voilà une autre star du 7e art à se rendre dans le pays dévasté par l’invasion russe. En témoigne une vidéo du ministère de la Défense ukrainien, qui montre Jean-Claude Van Damme prendre la pose auprès de soldats sur le terrain. «Slava Ukraini !» (Gloire à l’Ukraine – ndlr) lance JCVD à deux reprises.
La lecture de votre article continue ci-dessous
«Mieux que personne, il s’y connaît en matière de double impact», souligne la publication sur les réseaux sociaux, faisant référence au film de 1991 dans lequel l’ancien karatéka belge, aujourd'hui âgé de 62 ans, jouait des frères jumeaux en quête de vengeance.
It is no coincidence that Jean-Claude Van Damme @JCVD shouts "Slava Ukraini!" [Glory to Ukraine] twice.
He, like no one else, knows what double impact is. pic.twitter.com/CDPieu2MR5— Defense of Ukraine (@DefenceU) December 14, 2022
Comme le relève TF1, la télévision locale TSN a expliqué que l’acteur se serait rendu dimanche dernier dans une clinique privée de Oujhorod, dans l’Ouest du pays. Selon TSN, l’acteur serait venu consulter pour un problème de santé, sans que l’on en sache davantage sur la nature du problème.
À lire aussi : Guerre en Ukraine: Moscou fixe sa condition pour entamer des négociations de paix
S’il affiche aujourd’hui aux côtés de l’armée ukrainienne, Jean-Claude Van Damme a longtemps mis en avant sa «proximité» avec le président russe. Dans un entretien vidéo à Brut juste avant le début de la guerre, il se vantait d’avoir le portable de Vladimir Poutine, s’amusant même à l’appeler, en vain. Les deux hommes, qui partagent manifestement la même passion des arts martiaux (Poutine est ceinture noire de Judo), avaient également assisté ensemble à un tournoi de MMA (Mixed Martial Arts), en 2010 à Sotchi…