
Mondial: 4 millions d'Argentins accueillent leurs champions à Buenos Aires (vidéos)

Les joueurs de l'équipe d'Argentine, vainqueurs dimanche de la Coupe du monde de football, ont reçu un accueil triomphal mardi, à Buenos Aires. Le quotidien Clarín et la chaîne TyC Sports évoquent le nombre de 4 millions de personnes dans les rues de la capitale pour voir passer le bus à impériale dans lequel se trouvent Lionel Messi et ses équipiers.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Jour férié en Argentine
Le bus des désormais «tri-campeones» a entamé son défilé à 11h45 heure locale (15h45 heure belge) depuis le siège de la Fédération argentine (AFA), à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Tout au long du trajet, une foule nombreuse attendait les joueurs. Pour des raisons de sécurité, le trajet initial a été modifié en dernière minute, le bus à impériale ne passera pas par l'Obélisque situé au centre de la Plaza de la Republica, qui était déjà remplie de supporters.
L'avion ramenant les nouveaux champions du monde au pays a atterri mardi vers 02h30 heure locale sur le tarmac de l'aéroport d'Ezeiza. Le capitaine Lionel Messi avait été le premier à apparaitre, coupe en main. Le gouvernement a déclaré ce mardi jour férié afin de permettre aux Argentins de célébrer leurs héros. L'Argentine a décroché son troisième titre mondial, après 1978 et 1982, dimanche au terme d'une finale épique contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but).
El Obelisco desde el aire ⭐️⭐️⭐️ pic.twitter.com/ntDjZX40dn
— LA NACION (@LANACION) December 20, 2022