
Les chutes du Niagara sont en partie gelées, et c’est spectaculaire (vidéo)

Jusqu’à -48°C, près de 50 morts, le pays à l’arrêt… Depuis quelques jours, les Etats-Unis sont traversés par une tempête hivernale «historique». Si cette «bombe météorologique» a eu de nombreuses répercutions dramatiques, elle a toutefois fait le bonheur des touristes à Niagara. La ville, située en Ontario (Canada, à la frontière avec les Etats-Unis), n’a pas été épargnée par la baisse des températures.
La lecture de votre article continue ci-dessous
AFTER A BLIZZARD, NIAGARA FALLS IS OFFICIALLY A WINTER WONDERLAND ❄️💙 pic.twitter.com/1Jjc2xykuL
— Niagara Action (@NiagaraAction) December 28, 2022
Good night my besties from Niagara Falls 😄 pic.twitter.com/bZAgjIHI1d
— @zahirah 15 days until her birthday ☺❤ kola (@Congxiao18) December 28, 2022
Niagara Falls. pic.twitter.com/LHEyL6XKsj
— azzurro.gallery (@AzzurroGallery) December 27, 2022
Depuis ce lundi 26 décembre, ses célèbres chutes ont partiellement gelé, se transformant en un paradis hivernal, comme le relève le Huffington Post. Sur les réseaux sociaux, les vidéos spectaculaires se succèdent, montrant le site pris en partie par les glaces. Un phénomène qui survient lorsque des températures inférieures à -5 degrés persistent pendant plusieurs jours, et qui s’est déjà répété dans le passé, comme en 2019.
FROZEN FALLS: Parts of Niagara Falls were frozen on Tuesday as the Northeast experienced a deep freeze.#FrozenNiagaraFalls#NiagaraFalls #PolarVortex pic.twitter.com/w79pfXCdMH
— Husna Pervez حسنیٰ پرویز (@HusnaPervez) February 1, 2019
Les chutes du Niagara n’ont toutefois été qu’une seule fois entièrement gelées. Le 29 mars 1848, un encombrement de la rivière par la glace avait créé un barrage, bloquant net le débit des chutes durant deux jours, rappelle le Huffington Post.