
Séisme en Turquie et en Syrie : les opérateurs télécoms s'associent pour lancer une campagne de dons, voici comment participer

Les opérateurs de télécommunications belges (Proximus, Mobile Vikings, Scarlet, Orange, Telenet/Base et Voo) s'associent afin de lancer une campagne nationale de dons visant à soutenir les actions de la Croix-Rouge en Turquie et en Syrie, récemment touchées par des tremblements de terre, ont-ils annoncé jeudi dans un communiqué conjoint.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les personnes désirant contribuer peuvent envoyer le message "help" au 4330. Chaque SMS coûte un euro, qui sera intégralement reversé à la Croix-Rouge dans les pays concernés. Cette campagne vient s'ajouter aux initiatives individuelles des opérateurs, annoncées mercredi, notamment des appels et SMS gratuits vers la Turquie et la Syrie.
Les séismes qui ont touché lundi le sud de la Turquie et le nord de la Syrie ont déjà fait près de 20.000 morts, et le bilan ne cesse d'augmenter. Cette catastrophe a provoqué un émoi international et entrainé des appels à la solidarité dans de nombreux pays, dont la Belgique.
🡢 À lire aussi : Séisme en Turquie et en Syrie : comment aider les sinistrés ?