
La maison de l'ancien vice-président américain Mike Pence fouillée par le FBI

Le domicile de l'ancien vice-président américain Mike Pence a été fouillé vendredi par le FBI dans le cadre de l'affaire des archives de la Maison Blanche, ont annoncé plusieurs médias américains.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Des documents confidentiels dans le viseur
Comme Joe Biden et Donald Trump auparavant, des documents classés confidentiel avaient été découverts dans sa maison à Carmel, dans l'Indiana (nord) fin janvier. L'ultraconservateur, qui caresse l'idée de se présenter à la présidentielle de 2024, "n'était pas au courant de leur existence" mais avait ordonné par précaution une fouille dans ses affaires, d'après son avocat Me Greg Jacob.
Cette nouvelle fouille a été organisée vendredi, en coordination entre le FBI et les avocats de Mike Pence, d'après le Washington Post. Aux États-Unis, une loi de 1978 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l'ensemble de leurs e-mails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales. Une autre loi, sur l'espionnage, interdit de conserver des documents classés confidentiels dans des lieux non autorisés et non sécurisés. Le porte-parole de l'ancien vice-président et la police fédérale n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP.