
Suspendu par la BBC, Gary Lineker critique désormais Elon Musk et Twitter

Ce n'est pas grand-chose, juste une petite phrase qui interpelle Elon Musk et Twitter, avec élégance, comme toujours avec Gary Lineker. "Est-ce que c'est acceptable, Elon Musk? Et je ne parle pas de la grammaire..."
La lecture de votre article continue ci-dessous
En attache, un post de son fils, George, qui explique très simplement que lors des derniers jours - qui ont vu le présentateur de Match of the Day être suspendu par la BBC, mais aussi montré le soutien énorme dont il jouissait -, "sur Insta - jamais eu autant de messages de soutien. Sur Twitter - jamais eu autant d'abus. Alors que ça n'a rien à voir avec moi!". Et il ajoute le message qu'il a reçu d'un certain Alex qui lui demande "comment tu oses soutenir ce que ton trou du cul de père a dit tu devrais brûler sur le bûcher". Un simple exemple parmi d'autres.
Is this acceptable @Twitter @elonmusk? And I don’t mean the grammar. pic.twitter.com/fCVIIq3we2
— Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) March 14, 2023
L'air de rien, les Lineker mettent le doigt là où les réseaux sociaux - et Twitter en particulier - devraient avoir mal. On le sait, ce qui fait tourner les réseaux, ce sont les partages, les like, les commentaires, les réactions à chaud. C'est ainsi que les données - et donc l'argent - coulent. Et pour ce faire, rien de mieux que les contenus à polémiques, ceux qui poussent au clic, à la réplique et aux réactions extrêmes... Avec sa politique de "liberté de parole" à outrance, sans aucun garde-fou, c'est exactement ce que cherche Elon Musk. C'est aussi ce qui a permis l'élection de Donald Trump. Ainsi, la question se pose: "Est-ce que c'est acceptable?"
Encore un but marqué pour l'ancien numéro 9 des Three Lions.
🡢 À lire aussi : Tollé au Royaume-Uni après la suspension de Gary Lineker par la BBC