Cette carte vous indique tous les «pièges à touristes» à travers le monde (y compris à Bruxelles)

Le quartier de Fisherman's Wharf, à San Francisco, arriverait en tête des lieux dits «attrape-touristes».

Photo-prétexte
Photo-prétexte @BELGAIMAGE

Les files interminables sous le cagnard, les hordes de touristes désespérément à la recherche de LA photo parfaite à poster sur Instagram… Très peu pour vous ? Cette carte en ligne pourrait vous aider à éviter les "pièges à touriste" durant vos voyages.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

À partir du nombre de mentions "pièges à touristes", ainsi que des avis et commentaires sur TripAdvisor, le site Casago a listé une série de lieux à la réputation potentiellement surfaite, aux quatre coins de la planète. Un classement forcément subjectif et discutable, dans la mesure où quelques-uns des lieux les plus emblématiques au monde y sont répertoriés.

Quant au grand gagnant (ou plutôt perdant) du classement, il s'agit du Fisherman's Wharf à San Francisco (Etats-Unis), avec 1 049 mentions de "piège à touristes" dans ses commentaires. Un quartier en bord de baie, où l’on peut apercevoir, au loin, le Golden Gate ou l'île d'Alcatraz, et où les boutiques de souvenirs pullulent.

Une colonie d'otaries est la grande attraction de l'endroit, ainsi que la visite de navires historiques. Ce sont «sa foule de touristes, ses cadeaux souvenirs de mauvais goût et sa nourriture hors de prix» qui semblent rebuter les voyageurs.

 

 

En deuxième position, on retrouve l’artère célébrissime de Barcelone, Las Ramblas, avec 793 mentions négatives. Le troisième piège à touristes le plus à éviter serait la plantation de Dole à Hawaï, avec 708 mentions. Chaque année, cette grande ferme d'ananas accueille plus d'un million de visiteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dole Plantation (@doleplantation)

À noter qu’un lieu bruxellois est épinglé par Casago :  «Chez Léon», le restaurant installé rue des Bouchers, à deux pas de la Grand-Place, qui récolte ainsi 174 mentions «piège à touriste».

Le top 10 mondial

  1. Le Fisherman’s Wharf(«Quai des pêcheurs») à San Francisco (États-Unis)
  2. Las Ramblas de Barcelone (Espagne)
  3. La Dole Plantation, plantation d’ananas à Hawaï (États-Unis)
  4. Le Temple Bar, quartier de Dublin (Irlande)
  5. Le Blue Lagoon, station thermale en Islande
  6. Le checkpoint Charlie de Berlin (Allemagne)
  7. Le Royal Mile d’Édimbourg (Écosse)
  8. Les Chutes du Niagara (Canada)
  9. Le Damnoen Saduak Floating Market (Thaïlande)
  10. Le canal Nyhavn de Copenhague (Danemark)

 

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité