
Hammam et salle de sport: des documents secrets sur le luxueux train fantôme de Vladimir Poutine révélées (photos)
Paranoïaque, le président russe privilégie un train blindé afin de voyager à travers la Russie tout en dissimulant au mieux ses déplacements. Les informations à propos de ce moyen de transport particulier sont particulièrement bien gardées et le Kremlin fait tout pour garder la mainmise sur celles-ci.
Cependant, le Dossier Center est parvenu à obtenir des éléments surprenant à propos de ce train “fantôme”.
On apprend ainsi qu’une salle de sport, un spa, un centre de cosmétique ultra-sophistiqué ou encore un hammam composent notamment la vingtaine de voitures du véhicule blindé. Preuve également que Vladimir Poutine vieille à sa santé, des “machines anti-âge”, un respirateur artificiel, un défibrillateur ou bien encore un moniteur de surveillance sont présents en cas d’urgence.
Des gares ont par ailleurs été spécialement érigées pour les différents lieux clés où le président russe doit se rendre. Enfin, un système de communication dernier cri permet au chef du Kremlin de rester en contact avec le monde extérieur à tout moment. De quoi faire de ce train mystérieux une véritable forteresse sur rails.
Some pictures show the inside of #VladimirPutin armoured 'ghost' train - undergoing a £60M refit.
‘Paranoid Putin’ travels more and more by rail as he moves between his palaces which are carefully hidden & unlike planes, the train can’t be tracked as such. #TheDossierCentre 📸 pic.twitter.com/CVlVOxGmJ4
— Mr Pål Christiansen 🇳🇴🇬🇧 (@TheNorskaPaul) July 6, 2023