Les deux enfants victimes de l'attaque au couteau à Annecy sont sortis de l'hôpital

Ennio et Alba, âgés de deux ans tous les deux, sont désormais hors de danger.

Attaque au couteau à Annecy
©Belga

Le 8 juin dernier, un certain Abdalmasih H. avait blessé quatre très jeunes enfants et deux adultes lors d’une attaque au couteau dans un parc à Annecy. Interpellé sur le coup, ce Syrien de 31 ans avait été mis en examen pour “tentatives d’assassinat” et placé en détention provisoire. Depuis, ses motivations pour tenter d’expliquer cette attaque atroce restent floues.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Ce jeudi, le média français BFM TV annonce que les deux derniers enfants âgés de deux ans tous les deux, sont sortis de l’hôpital ces derniers jours. Toutes les victimes de cette attaque sont donc fort heureusement désormais hors de danger.

Lors de cette attaque au couteau, Ennio et Alba, qui sont cousins, se trouvaient dans leur poussette avec leur grand-mère lorsqu’ils ont été poignardés au niveau du thorax. Leur pronostic vital avait été engagé, ils avaient été pris en charge au CHU de Grenoble.

Deux autres enfants avaient été blessés : une petite Britannique de trois ans et un petit Néerlandais de deux ans. Ceux-ci avaient pu quitter l’hôpital quelques jours plus tard tout comme les deux septuagénaires qui avaient également été blessés par l’agresseur.

L’assaillant, qui avait été mis en examen pour “tentative d’assassinat” est désormais incarcéré dans une unité psychiatrique de l’hôpital du Vinatier à Bron, près de Lyon.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité