

Après “Passions” (2019) et “Le Temps des tempêtes” (2020), l’ancien président français Nicolas Sarkozy ne semble pas se lasser de conter son parcours d’homme politique. Dans son nouvel ouvrage à paraître le 22 août, “Le Temps des Combats”, le républicain revient sur la période de 2009 à 2011, mais partage aussi sa vision sur l’avenir présidentiel de la France à l’horizon 2027.
BFMTV a pu consulter l’ouvrage de 560 pages et en a fait ressortir un élément sur la vision de l’ancien locataire de l’Elysée. Ce dernier lance des louanges à l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qu’il souhaite voir devenir président de la République : “Jusqu’à présent, les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l’étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République ? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes” écrit Nicolas Sarkozy en ajoutant que Darmanin, qu’il considère comme un de ses “amis” est “l’un des quadragénaires les plus prometteurs”.
Dans cet ouvrage, il partage aussi son opinion sur l’actuel chef de l’État sans trop s’y attarder et évoque la guerre en Ukraine, en affirmant craindre “le pire”.