
Explosion des cas Covid en Allemagne

Tout au long de la pandémie, ce grand pays voisin de la Belgique n'avait pas encore enregistré autant d'infections en un jour. Mardi le nombre cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures était encore de 39.676, ce qui était déjà alors un record. L'Allemagne a aussi enregistré mercredi 235 décès liés au virus.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Cette flambée est attribuée au taux de vaccination relativement faible de la population en Allemagne, un peu plus de 67%. Dans le cadre du système fédéral allemand, les 16 Etats régionaux disposent de pouvoirs importants pour déterminer leurs propres approches en matière de lutte contre le Covid-19.
Le même jour, la commission vaccinale a recommandé de vacciner les moins de 30 ans avec le seul vaccin de Pfizer-BioNTech, face au risque de myocardite pour cette population provoqué par Moderna. Cette recommandation s'applique également aux femmes enceintes.
Pas de sorties pour les non-vaccinés
La quatrième vague pousse les autorités de Berlin d'interdire aux personnes non vaccinées l'accès notamment aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure face à la résurgence du Covid-19, a décidé mercredi le gouvernement régional.
En vertu des nouvelles règles imposées, seules les personnes complètement vaccinées et celles qui peuvent prouver qu'elles sont guéries de cette maladie peuvent accéder aux installations de loisirs et à une liste d'autres lieux sélectionnés. Cette décision a été prise en réponse à "l'augmentation du nombre des cas de coronavirus" et à "la pression croissante sur les unités de soins intensifs", a expliqué dans un communiqué le sénat de Berlin, qui est à la fois la capitale fédérale allemande et un Etat régional.