
Covid: Bruxelles et la Flandre repassent au rouge foncé sur la carte de l'ECDC

Bruxelles et la Flandre sont repassées en rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. La Wallonie conserve pour l'instant sa robe rouge, plus claire.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Du rouge partout
L'ECDC publie chaque jeudi une carte européenne basée sur l'incidence sur 14 jours pondérée par la couverture vaccinale de chaque région. Elle propose quatre couleurs en fonction de la gravité de la situation épidémiologique: vert, orange, rouge et rouge foncé. Certaines zones sont également affichées en gris foncé, lorsque le taux de test est insuffisant, ou en gris clair, signe d'un manque de données.
Updated 🚦 maps are online!
These maps aim to support the @EUCouncil recommendation on travel measures in the EU during #COVID19 pandemic.
Some regions are greyed out due to insufficient testing rate or lack of data.
Color-blind friendly map below.https://t.co/CcBVx6B0o5 pic.twitter.com/vtSo7wUh9P
— ECDC (@ECDC_EU) July 7, 2022
Parmi les régions d'Europe qui n'apparaissent pas en gris, la quasi-totalité affiche la couleur rouge foncé sur la nouvelle carte. La France, l'Italie, la Grèce et le Portugal sont notamment concernés. La Wallonie, elle, reste en rouge, tout comme la Lettonie, la Croatie, certaines parties de l'Irlande et de la Slovénie ainsi que la région espagnole de Murcie. Le département français d'outre-mer de Mayotte est la seule région orange en Europe.