Tous les préservatifs ne se valent pas : voici comment bien choisir

Difficile parfois de faire le bon choix lorsqu'il s'agit de préservatifs. Il y a pourtant quelques éléments auxquels il faut être attentif.

Tous les préservatifs ne se valent pas : voici comment bien choisir
@Pexels

Le préservatif reste le moyen de contraception le plus efficace. Il protège des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles. Marier plaisir et sécurité est un essentiel pour vivre sa sexualité sainement. Mais il n'en reste pas moins que le préservatif pose d'autres questions. À l'instant de passer à la caisse, mieux vaut savoir quoi acheter. Si les prix peuvent varier, la qualité quant à elle est partout en Europe fiable à 100%.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Alors les interrogations se portent davantage sur l'acceptation de notre au corps au latex. Certains ou certaines peuvent développer une allergie à la matière. Des démangeaisons et des rougeurs peuvent ainsi apparaitre. Dans les colonnes de Science et Vie, Wilfried Borg, co-fondateur d’une marque française de préservatif, remarque : "La mode est au latex 100% naturel qui provoque moins de réactions allergiques. Et certains produits utilisent d’autres matériaux en polyuréthane, comme la technologie "skynfeel" qui est très en vogue et qui est sans latex."  Ces données peuvent aiguiller tout un chacun à poser le bon choix.

Trois préalable pour que tout se passe bien

Le préservatif peut également avoir un impact sur la flore vaginale. Mais les lubrifiants utilisés sur les produits sont aujourd'hui d'une qualité telle qu'il ne doit plus guère y avoir de soucis de ce côté.

Pour faire les choses dans les règles de l'art, il reste à s'assurer que la taille soit adéquate. Un bon diamètre permet d'éviter les accidents et de gagner en confort. Trois conseils encore : le préservatif ne se conserve pas dans un endroit chaud. Ni même là où l'emballage est soumis à de nombreux frottement comme dans une poche. Il faut également tenir à l'oeil la date de péremption. Ne pas respecter ces conseils pourrait altérer la qualité du préservatif, et donc de le rendre inopérant.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité