
Près du double que chez les Diables : voici le salaire que devrait toucher Roberto Martinez au Portugal

Après avoir dirigé la destinée footballistique de la Belgique pendant six ans, Roberto Martinez s’est vu remettre les clés d’une autre sélection. L’entraîneur espagnol débarque en effet au Portugal. Il succède à Fernando Santos qui, après huit ans à la tête de la Seleçao, n’a pas renouvelé son contrat après l’élimination en quart de finale du Mondial 2022 (défaite 1-0 contre le Maroc).
La lecture de votre article continue ci-dessous
Si Fernando Santos avait pour lui un titre de champion d’Europe conquis en 2016, son successeur pourra lui se prévaloir de coûter moins cher à la fédération portugaise de football… Selon Walfoot, qui relaie les informations du Correio Da Manha, Roberto Martinez devrait en effet toucher un salaire avoisinant les 4 millions d'euros bruts. Fernando Santos, lui, touchait près de 10 millions d'euros annuels.
Um novo 𝗟𝗶́𝗱𝗲𝗿 ao serviço de Portugal 🇵🇹: bem-vindo, Mister Roberto Martínez! 🤝 #VesteABandeira
A new 𝗟𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿 at 🇵🇹 service: welcome, Coach Roberto Martínez! 🤝 #WearTheFlag pic.twitter.com/TCDe3yzJr9
— Portugal (@selecaoportugal) January 9, 2023
À lire aussi : Roberto Martinez, nouveau sélectionneur du Portugal : "Cristiano Ronaldo reste un joueur important"
L’entraîneur espagnol n’aura pas perdu au change en quittant les Diables Rouges, puisqu’il gagnait 2,3 millions d’euros (auquel il fallait ajouter un bonus lié à son rôle au sein de la fédération) lorsqu’il était à la tête de la sélection belge.