
Lukaku, cible d'insultes racistes, suspendu un match après son rouge contre la Juve

La "Tribune Sud" du club turinois sera fermée une rencontre en raison des chants et cris racistes dont Lukaku a été la cible. Le Juge sportif italien l'a annoncé jeudi.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le Diable Rouge a égalisé pendant le temps additionnel sur penalty mais a été exclu dans la foulée, pour un second avertissement, après avoir célébré son but face à la tribune des supporters de la Juve, le doigt sur la bouche, l'arbitre Davide Massa estimant qu'il s'agissait d'une provocation. Dans son verdict, le Juge sportif a expliqué que Lukaku a écopé de deux jaunes pour "mauvais comportement à l'égard d'un adversaire et pour comportement non règlementaire sur le terrain."
Cris de singe
Après la rencontre, Lukaku et son agence de management sportif Roc Nation Sports International avaient révélé que le Diable Rouge avait été la cible d'insultes racistes au moment de tirer son penalty. Sur certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut entendre notamment des cris de singe émanant des tribunes.
Le rapport des collaborateurs du Parquet fédéral de la Fédération italienne signale des "chants et cris vulgaires et insultants de discrimination à l'encontre du joueur de l'Inter Romelu Lukaku" à deux reprises en seconde période, à la 35e et à la 45e+4 minute, a indiqué le Juge sportif dans son verdict.
🡢 À lire aussi : De Bruyne, Mbappé et d'autres stars du foot montrent leur soutien à Lukaku après les insultes racistes qu'il a subies
La Juventus devra fermer la tribune d'où sont partis les chants pour son prochain à domicile dans une compétition italienne, à savoir le 23 avril contre Naples. Les 'Bianconeri' écopent aussi d'une amende de 4.000 euros car les supporters ont lancé des objets sur le terrain au moment du penalty. Le joueur de la Juventus Juan Cuadrado a été suspendu pour trois rencontres et le gardien de l'Inter Samir Handanovic pour un match. Tous deux avaient été exclus après le coup de sifflet final à la suite d'une échauffourée.
🡢 À lire aussi : Racisme, homophobie, sexisme: le football belge alerte sur des discriminations en forte hausse