
Chute de Tadej Pogačar: l'état des routes wallonnes mis en cause par les coureurs et les riverains

L'affrontement tant attendu entre Tadej Pogačar et Remco Evenepoel n'a donc pas eu lieu, ce dimanche, à Liège-Bastogne-Liège. La faute à un abandon précoce du Slovène, qui s'est cassé le poignet dans une chute en début de course.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Placé derrière Mikkel Honoré lorsque le Danois a explosé ses deux pneus en passant dans un nid-de-poule aux environs de Bertogne, Pogačara lourdement chuté et terminé sa journée à l'hopital de Genk, où il a été opéré de plusieurs fractures au scaphoïde.
🡢 À lire aussi : Remco Evenepoel : « Je n’aime pas être comparé aux autres »
Les coureurs témoins de la chute ont directement incriminé l'état des routes et notamment celui de la N826, fatale au Slovène. "Une semaine avant la course, nos équipes ont procédé à des réparations sur le parcours, rebouchant notamment des nids-de-poule", explique pourtant Sarah Pierre, du SPW Mobilité et Infrastructures, à nos confrères de Sudinfo. "Ces travaux typiques de la sortie de l'hiver auraient été réalisés de toute manière. Ils ont été avancés en vue de la course. Est-ce que la réparation de ce nid-de-poule n'a pas tenu ? Ou s'est-il formé après le passage des ouvriers ? C'est difficile à dire", ajoute-t-elle.
Ce mardi matin, les habitants de la région ont constaté que le nid-de-poule coupable de la chute de Pogačar avait été réparé. "C'est bien beau de venir reboucher après la course mais ces réparations ne vont pas tenir sur la durée. C'est incroyable de ne pas refaire cette route", déplorent des riverains dans les colonnes de Sudpresse.