
Jason Denayer promène un tigre et crée la polémique (vidéo)

Depuis la fin de son contrat à l'Olympique Lyonnais, la carrière de Jason Denayer a pris un sacré virage, mais pas spécialement du bon côté.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Alors qu'il séjourne à Dubaï depuis l'été 2022 où il évolue avec FC Shabab Al-Ahli, le défenseur central passe le plus clair de son temps sur le banc lui qui a seulement fait 8 apparitions en 26 journées de championnat. Avec les Diables rouges, sa dernière sélection remonte au mois de mars 2022. Une carrière qui se poursuit donc dans le désert mais bien à tous les niveaux.
Sauf qu'à Dubai, Jason Denayer mène une vie de riche où il prend part à des expériences inhabituelles, du moins dans nos contrées.
Sur sa dernière publication Instagram, on voit l'ancien Lyonnais se promener avec un tigre, en laisse. Pour faire du "second degré", le joueur a indiqué en commentaire "Je promène mon chat", afin d'illustrer les images par une phrase.
Dans les commentaires de cette publication, aucune critique n'est émise à l'égard du joueur qui avait, semble-t-il, préparé le coup en restreignant les commentaires à ceux qu'il "follow" sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Une habitude à Dubaï
De nombreux footballeurs et influenceurs qui passent par Dubai postent désormais ce type de publications sur leurs réseaux sociaux. La dernière polémique en date est celle de Memphis Depay qui avait reçu une salve de critiques pour avoir posé avec un Ligre, un félin hybride né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle.
Les photos de Memphis Depay sur son compte Instagram 😶🦁 pic.twitter.com/uLzxowYMjN
— PFC (@PassionFootClub) April 2, 2020
L'organisation de protection des animaux World Animal Protection avait par exemple qualifié l'international néerlandais de "mauvais exemple, car ces espèces sont trop élevées pour le tourisme et le divertissement, ce qui entraîne des souffrances pour les animaux".
La polémique des "félins-objets" ne cesse de croître depuis plusieurs années à Dubai. Les ONG sont de plus en plus nombreuses à mettre en avant le trafic illégal de félins dont font preuve les gérants de ces "refuges pour animaux de cirque" où des cas de maltraitance animale sont souvent ressortis dans ce qui reste un business juteux sans véritable éthique.