
Tour de France : voici le nombre de contrôles anti-dopage passés par Vingegaard en deux jours

Ce mercredi, le coureur Felix Gall (AG2R Citroen) a remporté la 17e étape de à l'Altiport de Courchevel. Le maillot jaune du Tour, Jonas Vingegaard, en a profité pour écraser un peu plus la concurrence lors de cette étape-reine, reléguant à plus de 7 minutes son dauphin au classement, Tadej Pogacar, incapable aujourd’hui de suivre le peloton.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Après sa performance incroyable mardi, lors du contre-la-montre entre Passy et Combloux, Jonas Vingegaard a donc enfoncé le clou, ce qui ne sera sans doute pas de nature à calmer les soupçons de certains, pour qui le spectre du dopage plane sur le Danois.
C’est dans ce contexte que son équipe, Jumbo-Visma, a confirmé mercredi à différents médias que Jonas Vingegaard avait subi quatre contrôles antidopage au cours des deux derniers jours. Le dernier test s'est déroulé mercredi matin, une heure et demie avant la 17e étape vers Courchevel.
🡢 À lire aussi : Une performance incroyable de Vingegaard éveille des soupçons de dopage: le patron du Tour de France réagit
"J'applaudis cela", a déclaré le directeur de l'équipe, Richard Plugge, au site Wielerflits. "Je me suis d'ailleurs beaucoup battu pour cela. Nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre le dopage. Nous collaborons volontiers."
UAE Team Emirates, l'équipe de Tadej Pogacar, a également reçu une visite supplémentaire des enquêteurs mercredi matin. Au Tour, le leader du classement et le vainqueur de l'étape sont contrôlés chaque jour.
🡢 À lire aussi : Tour de France : après une terrible chute provoquée par un spectateur, le rappel à l'ordre des équipes