
Une performance incroyable de Vingegaard éveille des soupçons de dopage: le patron du Tour de France réagit

Jonas Vingegaard a écrasé l’unique contre-la-montre du Tour de France mercredi, reléguant son seul adversaire à la course au maillot jaune à 1’38 sur un effort de 22,4 km entre Passy et Combloux.
La lecture de votre article continue ci-dessous
La différence de niveau entre les deux cadors du Tour de France 2023 et le sentiment de facilité dégagé par le Danois ont impressionné. Et laissé comme un sentiment de K.-O. tant la bataille pour le classement général se jouait à coup de secondes depuis le début du Tour à Bilbao.
”On est tous d’une certaine manière déçus que le suspense haletant qui a existé pendant quinze étapes s’arrête brutalement”, a réagi le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, sur France Info. “Personne n’imaginait un tel écart. Tout est encore possible, mais c’est vrai que, incontestablement, Pogacar a mis un genou à terre.”
À lire aussi : Tour de France : après une terrible chute provoquée par un spectateur, le rappel à l'ordre des équipes
Soupçons de dopage
Invité à réagir sur la performance de Jonas Vingegaard, Christian Prudhomme n’a pas botté en touche, reconnaissant que “les questions posées n’étaient pas illégitimes sur les différents soupçons [en matière de dopage]”.
Et d’ajouter : “C’est ce qu’ont pu dire aussi les deux champions (Pogacar et Vingegaard) lors de la journée de repos. Le cyclisme vit avec ces questions depuis longtemps.”