
2 médailles d’or aux Mondiaux de Cyclisme pour la Belgique grâce à Lotte Kopecky

Deux jours après avoir conservé son titre de championne du monde de cyclisme dans l'épreuve par élimination, Lotte Kopecky a ajouté celui de la course aux points, mardi sur le vélodrome de Glasgow, en Ecosse. La meilleure coureuse cycliste belge de l'histoire a ainsi obtenu son 6e titre mondial sur piste. C'est le résultat d'un travail acharné. C'est la récompense de nombreuses années d'entraînement difficile", s'est-elle réjouie.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Kopecky a semblé être loin au-dessus de la concurrence dans la course aux points. Même si elle est restée modeste : "Ce n'était pas une course facile. Il faisait également très chaud sur le site. Mais je pense que j'ai bien lu la course. J'ai essayé d'accumuler des points dès le départ. De cette façon, j'avais déjà les points nécessaires. Ensuite, j'ai choisi le bon moment pour passer à l'action. J'ai attaqué et seule Georgia Baker m'a accompagnée. Comme j'avais six points d'avance, j'ai pu me concentrer sur elle dans la finale".
Son avance en termes de points a même permis à Kopecky d'économiser ses forces en vue de l'omnium de demain/mercredi, sa dernière course sur piste à Glasgow. "J'y pensais déjà dans les derniers tours. Toute l'énergie que je peux économiser quelque part, je dois l'économiser. Demain, le titre mondial fait à nouveau partie des possibilités. Mais je ne l'envisage pas. Vous ne m'entendrez pas dire que je vais encore gagner demain."
Outre ses deux titres de la course aux points, elle compte deux maillots arc-en-ciel dans celle par élimination (2022 et 2023) et deux "rainbow jerseys" dans l'Américaine (course par équipes) avec Jolien D'hoore en 2017 et Shari Bossuyt en 2022. Elle n'y a pas participé cette saison en raison de la suspension provisoire pour dopage de Bossuyt.