Cyclisme : l'espoir belge Tijl De Decker est mort à 22 ans

Le cycliste, vainqueur du Paris-Roubaix espoirs, est décédé après son terrible accident à l'entraînement.

Tijl De Decker
© BelgaImage

Le cycliste Tijl De Decker, 22 ans, est décédé des suites de son accident à l'entraînement, a annoncé vendredi son équipe, Lotto Dstny.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tijl De Decker, à la suite de son accident à l'entraînement survenu mercredi", a écrit Lotto Dstny sur X, anciennement Twitter. "L'équipe a le cœur brisé par cette nouvelle et envoie tout son amour et ses pensées à la famille et aux proches de Tijl dans cette période incroyablement difficile."


Mercredi, Lotto Dstny avait expliqué que De Decker avait violemment percuté l'arrière d'une voiture lors d'un entraînement. Transporté à l'hôpital de Lierre (Anvers), il avait subi une intervention chirurgicale avant d'être transféré à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA). Il avait été placé dans le coma artificiel.

De Decker avait remporté Paris-Roubaix chez les Espoirs cette année. Il avait signé un contrat professionnel avec Lotto Dstny en juillet. Les coureurs de Lotto Dstny disputeront la troisième étape du Renewi Tour avec un brassard noir ce vendredi.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité