
Malades longue durée : une prime de 1.000 euros pour encourager le retour au travail

Sur proposition du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des a adopté vendredi les conditions d’octroi de la prime de reprise du travail à charge de l’assurance indemnités.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le projet d’arrêté royal fixe les conditions dans lesquelles une prime de reprise du travail de 1000 euros peut être octroyée à l’employeur auprès duquel un titulaire reconnu en invalidité dans l’assurance indemnités des travailleurs salariés reprend une activité autorisée par le médecin-conseil.
🡢 À lire aussi : Travail : quelles solutions pour les malades de longue durée ?
"Profitable pour l'entreprise et la personne"
« Après trois mois, nous allons récompenser d’une prime de 1.000 € les employeurs qui transforment un emploi à temps plein en emploi à temps partiel ou qui créent un nouvel emploi à temps partiel pour permettre à une personne en invalidité de reprendre le travail », a indiqué le ministre à Sudinfo. « C’est profitable à la fois à l’entreprise, qui dispose d’un nouveau collaborateur motivé, et à la personne elle-même, qui est heureuse de pouvoir reprendre le travail »
Le vice-Premier ministre Vooruit précise, dans un communiqué, que l'arrêté royal entrera en vigueur avec effet rétroactif au 1er avril 2023. "Donc, les versements pourront commencer au plus tôt le 1er juillet 2023, étant donné que les intéressés doivent être actifs sur le lieu de travail depuis trois mois."
🡢 À lire aussi : Explosion de burn out au travail : les leçons à tirer