
La Belgique lance une étude sur une réduction collective du temps de travail

Le conseil des ministres, réuni sous format électronique, a marqué son accord vendredi sur le lancement d'un projet de recherche concernant les effets d'une réduction collective du temps de travail sur la productivité, l'emploi, le bien-être et l'équilibre financier des entreprises. Il s'agit d'une initiative du Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Trouver "des réponses équilibrées"
Belspo, qui relève de l'autorité du secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Thomas Dermine, est chargée de sélectionner et de financer l'équipe scientifique qui se chargera de mener une enquête auprès des entreprises, couplée à une expérience sur la réduction du temps de travail.
L'objectif est d'obtenir "des réponses équilibrées" sur les effets d'une réduction collective du temps de travail sur la productivité, l'emploi, le bien-être et l'équilibre financier des entreprises. L'institut sélectionné mènera l'étude en étroite collaboration avec le Bureau fédéral du plan et ce dernier sera impliqué dans la procédure de sélection.