

Autant vous prévenir: quand vous aurez vu les dernières images de la première, la tentation sera très grande de vous précipiter sur ces luxueux coffrets à l’image rutilante (surtout en Blu-ray).
D’autant que si vous avez aimé et donc su passer outre les intrigues très complexes, la lenteur et la violence, vous ne devriez pas être déçus.
Dans les différences notables, on remarquera toutefois une présence croissante de la dimension fantastique qui était assez limitée dans la saison 1. L’occasion de quelques scènes très impressionnantes visuellement.
Le très épique épisode 9, point d’orgue de cette deuxième salve, mérite à lui seul de se replonger dans cet univers de trahisons.
Les bonus bien fournis, qui permettent de voir certains acteurs au naturel (en particulier Cersei et Daenerys qu’on découvre très brunes) et nous montrent l’envers du décor (notamment ce bateau resté à sec devant un fond vert) sont généreusement fournis.
Game of Thrones – saison 2
Créé par David Benioff et D.B. Weiss. (2011). Avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke, Aidan Gillen, Kit Harington.
HBO/Warner – 10x55’
Games Of Thrones
Saison 1
Dimanche, 20h, La Deux
Lundi, 21h, La Trois (VO)