Fêtes de Wallonie: notre GPS festif

Après la Fête de la Musique et avant la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est grâce à la Fête de Wallonie que des dizaines de milliers de Belges pourront assister à des dizaines de concerts gratuits un peu partout dans le sud du pays.

939729

Sur le papier, on avoue qu'on s'y perd un peu avec des dates et des partenaires médias différents, aucun site Internet ne reprenant le programme complet, mais aussi des podiums plus ou moins semblables. Nous on pense au public et on vous propose notre petite sélection. Qu'on se rassure, il y en a pour tous les goûts.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

A Liège, on pourra compter sur Quentin Mosimann pour faire péter la baraque (le vendredi 13 sur la place Saint-Lambert). On aime ou on n'aime pas, mais il est bluffant. Si vous regardez The Voice, vous ne serez pas dépaysé, puisque vous verrez Renato, Bastian Baker (le 13) ou encore Suarez (le 14). Dans le Moustique de cette semaine, on vous dit, par ailleurs, tout le bien qu'on pense du premier album de Noa Moon et, ça tombe bien, elle se produit aussi à Liège le 14. Plus fine que Quentin, l'électro de Compuphonic ravit toujours les puristes (le 14) alors que les fans de rock indie peuvent se délecter avec les excellents Pale Grey et Piano Club (le 14).

A La Louvière, le 14, on se reprend un petit coup de Bastian Baker et de Renato, sans oublier Jenifer, également à Liège.

A Namur, le plateau est au moins aussi relevé avec Soldout dont le dernier album mériterait de rebondir, les BB Brunes, les Vismets (dont le nouveau CD est prévu pour cet automne), l'infatigable Arno, Yew, Hooverphonic, Rover et même Chantal Goya.

> FÊTES DE WALLONIE, du 12 au 16/9, GRATUIT.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité