Hommage à Jean-Paul Belmondo: Itinéraire d'un enfant gâté

Les honneurs du royaume à l'un des acteurs les plus chers à nos cœurs.

399681

En conclusion d'un cycle à la Cinematek (qui se poursuivra avec la programation du Marginal, du Magnifique et du Hold-up), Bozar ouvre la grande salle Henry Le Bœuf à Jean-Paul Belmondo avec la projection événement du film de Claude Lelouch, le bien titré Itinéraire d'un enfant gâté.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Les officiels, emmenés par Fadila Lanaan, ministre de la Culture, remettront la médaille de l'Ordre de Léopold à Belmondo qui connaît la Belgique par cœur - sa compagne, Barbara Gandolfi est, on le sait, bien de chez nous.

Avec cette aura qui en a fait l'un des acteurs les plus populaires et les plus recherchés - de Godard à Resnais, en passant, bien sûr, par Melville, Lautner et Verneuil -, Jean-Paul Belmondo, 79 ans, est un trophée de l'histoire du cinéma français...

Ouverte au public (les places sont en vente au prix de 10 € - ça va, pour voir Belmondo en vrai), cette séance est aussi l'occasion d'essayer de regarder les yeux dans les yeux un homme qui a marqué notre enfance et notre adolescence. L'acteur, on le sait, renommé pour réaliser lui-même ses cascades, a donné envie à beaucoup de gamins de devenir acteurs. Ou pilotes d'hélicoptère.

Hommage à Jean-Paul Belmondo: Itinéraire d'un enfant gâté

Le 19/6. Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. 02/507.82.00. www.bozar.be

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité