
Kate Barry, la fille de Jane Birkin, est décédée

La lecture de votre article continue ci-dessous
La photographe britannique, fille de Jane Birkin et du compositeur John Barry est décédée mercredi après avoir chuté du 4e étage de son immeuble parisien dans le 16e arrondissement. Kate Barry, 46 ans, était seule dans son appartement qui était fermé de l'intérieur. Des antidépresseurs ont été retrouvés dans son appartement. L'enquête devra déterminer s'il s'agit ou non d'un suicide.
Kate Barry naît à Londres le 8 avril 1967 de l'union de Jane Birkin et du compositeur britannique à succès John Barry (décédé en 2011, on lui doit plusieurs BO de James Bond). Le couple se sépare un an plus tard et Kate est alors élevée par Jane Birkin et son nouveau compagnon Serge Gainsbourg jusqu'à l'âge de treize ans. Puis c'est Jacques Doillon qui prend le relais. Elle est la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon.
Après s'être lancée dans le prêt-à-porter, elle devient photographe et se spécialise dans les portraits intimistes. Elle signe aussi des pochettes d'albums (sa mère mais aussi France Gall), des campagnes pour Dior et des catalogues pour la Redoute. Kate venait de présenter à Paris l'exposition "Point Of View. Portraits. Natures Mortes". Son fils Roman, est né en 1987.