
On a vu Marka en stand-up

Dès son arrivée sur scène, Marka, qui a depuis longtemps prouvé qu'il sait draguer un public, accroche immédiatement l'intérêt des spectateurs et ne les lâche plus… Avec une tchatche qui cite, à la fois, Quick & Flupke et Grand Jojo, il retrace son enfance à Molenbeek et la mythologie du quartier : les cafés, le cyclisme, sa bobonne, son père, sa mère, la boxe, le foot, les voisins…
La lecture de votre article continue ci-dessous
En cours de route, les anecdotes se multiplient et reflètent l'idée fixe de ce garçon sur la musique. Comment il a enquiquiné la terre entière (surtout à Bruxelles et à Paris) pour signer des contrats et enregistrer des disques… Comment il a chanté partout (y compris dans les maisons de retraite).
Avec beaucoup d'autodérision, un regard sur son parcours et son métier – souvent lucide, Marka prend le risque de faire rire…Pari casse-gueule, mais pari réussi - le bonhomme sachant joué du rythme, des ruptures et des silences.
Le tout est entrecoupé de chansons – en guise de best of, comme la bande son d'une vie. Les fans vont adorer, les autres vont découvrir un mec qui sait raconter des histoires.
Jusqu'au 31/12. Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles. www.theatrelepublic.be