
Vos places pour les concerts de Jérôme Mardaga, Roy Wood$ et Rostam

Luc Lorfèvre, responsable musical de Moustique, a sélectionné des concerts immanquables en juin au Botanique et nous vous offrons des places pour y assister.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Jérôme Mardaga
En totale rupture avec la discographie de son « petit » groupe Jeronimo, "Raid Aérien", nouvel album solo de Jérôme Mardaga nous plonge dans les abîmes cold-wave, les ellipses krautrock et les basses brumeuses de The Cure, période "Pornography". « C’est un voyage au sein d’un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome. Un monde peuplé d’oiseaux-espions, de paysages où tombe une neige inconnue dans lequel les personnages tentent de survivre dans une lumière glacée et mécanique. Une terre refroidie et désolée. Un monde en armes et en larmes ». Malgré la noirceur du propos, c’est la lumière qui surgit pourtant au bout de ce disque qui sera interprété dans son intégralité en formule trio sur fond de projections et de flashs stromboscopiques. Une expérience sonique à ne pas manquer.
Le 7/6, Rotonde.
Roy Wood$
Originaire de Toronto, a été repéré très tôt par Drake qui a publié son premier EP “Exis” sur son label Ovo Sound en 2015. Depuis, le garçon a sorti deux albums dont le petit dernier, “Say Less” a été particulièrement remarqué en début d’année. Au menu: voix soul de falsetto, beats minimalistes, climats sombres et planants… À découvrir.
Le 8/6. Orangerie.
Rostam
Rostam Batmanglij, auteur-compositeur et producteur primé aux Grammy, est né en 1983 à Washington DC de parents réfugiés iraniens. Le jeune homme s’est fait un prénom comme membre et producteur des premiers albums de Vampire Weekend qu’il a quitté en 2016. Tout en multipliant les collaborations (Frank Ocean, Solange, Charli XCX, The Walkmen, …) , Roskam s’est lancé en solo avec "Half-Light" (sur le label Nonsuch Records), disque pop aux mélodies oniriques, qu’il présente à la Rotonde.
Le 12/6, Rotonde.
Participez avant le 6/6