
Turn up : l'appli qui mixe rencontres et goûts musicaux

Marre de Tinder, Badoo et autres Grindr ? Lassé du swipe compulsif ? On a peut-être déniché ce qu’il vous faut : Turn up, une application de rencontre qui rapproche les personnes partageant les mêmes goûts musicaux. Éditée par Dately et créée en avril 2019, l’app est gratuite et téléchargeable sur App Store ou Google Store.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Une fois son compte créé, l’utilisateur est invité à choisir son genre musical de prédilection. Techno, acid, hardcore, house, dubstep, drum’n’bass… il n’y en a pour tous les goûts niveau musique électronique. Pas de panique pour les rockeurs fous ou les reggaemen, des catégories metal, punk, indie, dub ou ska sont prévues, en plus du rap, du RnB ou de la soul.
Il faut ensuite choisir parmi les modes friends ou dates, selon l’envie du moment. Vous pouvez alors matcher avec vos nouvelles rencontres. Turn Up se charge aussi de sélectionner les meilleurs endroits pour sortir, et vous indique où vos matches se rendront en soirée. Une liste de festivals est également proposée.
Enfin, tout cela arrivera… si vous arrivez à vous connecter à votre profil. Chez Moustique, on a téléchargé à trois reprises l’application. Mais à chaque fois, impossible de charger une photo de profil et de compléter son inscription sans que l’application ne crashe. Il y a d’ailleurs de nombreux retours d’utilisateurs sur Google Store faisant état de bugs, voilà peut-être pourquoi Turn Up ne récolte que 3,4 /5 sur le magasin d’applications de Google. Un problème avec Android ?
Sur l’App Store, Turn Up obtient par contre une note de 4,4 /5.