
Se distraire et s’informer autrement

MUSEE : Mariemont
Pendant tout le temps du confinement, le Musée royal de Mariemont ouvre ses portes virtuelles et permet aux curieux de profiter de l’instant pour découvrir des œuvres issues d’expositions temporaires et des collections permanentes. Plusieurs fois par semaine, l’équipe du musée – qui met en exergue une fabuleuse collection de livres rares, d’antiquités et d’oeuvres majeures – met à jour ses propositions. Photos et vidéos de trésors venus du quatre coins du monde, mais aussi un concours constituent le gros de ces visites numériques.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Sur Facebook, Linkedin, Instagram. Gratuit.
PODCAST : Boris Cyrulnik
Le neuropsychiatre a le don de la parole qui apaise, le talent du propos qui touche. Dans cette interview menée par Léa Salamé, Boris Cyrulnik évoque notre rapport à la mort au temps du coronavirus, notre angoisse face à l’impossibilité de faire ses adieux et le retour aux croyances comme défense devant la peur et l’inconnu. «Après chaque catastrophe, il y a un changement de culture, dit-il. Il y a eu beaucoup de catastrophes, des guerres, des catastrophes naturelles… Après chacune, la vie reprend, mais pas comme avant…»
www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-25-mars-2020
RADIO : Lockdown
Chaque jeudi, Tarmac propose ce livre stream interactif sur sa chaîne Twitch. Une façon d’aborder avec les plus jeunes la crise sanitaire et la problématique du confinement. Une jeunesse qui aurait tendance à se sentir moins concernée… Aux commandes du programme, Queeny recadre l’information capitale autour des mesures de sécurité et des bonnes pratiques d’hygiène. Elle est accompagnée d’un ou d’une journaliste de la rédaction RTBF et, en renfort info, d’un expert dans le domaine de la santé.
Jeudi, de 17 à 19h sur www.twitch.tv/tarmacbe