5 humoristes confinés à suivre pour garder le moral

Eux aussi sont en télétravail. Avec les lieux culturels fermés, les réseaux sociaux sont devenus l’unique terrain de jeu des humoristes. Le confinement et tout ce qui en découle, leur nouvelle source d’inspiration. Pour notre plus grand plaisir.

capture-ecran-pierre-emmanuel-barre

L’humour est un exutoire qui fait du bien, surtout lorsqu’il est impossible de sortir de chez soi. Et ce ne sont pas les humoristes, confinés loin de la scène et de leur public, qui diront le contraire. En voici cinq à suivre pour continuer à rire malgré la crise.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Fadily Camara et Hakim Jemili

Le confinement est une épreuve pour certains couples. Hakim Jemili et Fadily Camara l’ont bien compris. En plus des sketchs publiés sur leurs comptes respectifs, les deux humoristes français ont également lancé “L’appart du couple brisé”, une fausse télé-réalité low-cost avec confessionnal et tensions à gogo.

Laura Calu

Autre appartement parisien, autre humoriste. Durant cette pause dans la tournée de son spectacle “En Grand”, Laura Calu s’occupe comme elle peut. De la chanteuse coincée sur son balcon à la survivaliste, l’humoriste incarne différents personnages confinés. Mention spéciale pour cette maman qui sortira de cette crise avec un nouveau profond respect pour les professeurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#confinement #sos #helpme

Une publication partagée par Laura Calu (@laura_calu) le

Pierre-Emmanuel Barré

L’humoriste qui se fait appeler “Sale Con” sur Twitter tient quotidiennement son journal du confinement. Bien piquant et sans filtre, comme toujours.  

Pablo Andres

Côté belge, Pablo Andres tient lui aussi son journal de confiné. En agent Verhaegen ou en Jérôme Floquet, l’humoriste reprend Andres se remet à l'exercice de la vidéos pour pousser les citoyens à respecter les mesures de sécurité, avec le sourire.

Florent Peyre

Les reprises de chansons version “coronavirus” pullulent sur les réseaux sociaux, grâce (ou à cause de, c'est selon) aux chanteurs, mais aussi aux humoristes. Dans cette masse de vidéos, l’un d’entre eux a réussi à se démarquer : Florent Peyre qui revisite les classiques de Disney. Du génie.

En bonus

Ceci n’est pas un sketch, mais plutôt une vidéo mobilisatrice et optimiste. Sur “Ça ira mieux demain” d’Annie Cordy, tout le gratin de l’humour belge (ou presque) s’est rassemblé, virtuellement, pour remonter le moral de leurs compatriotes en cette période de confinement. Au casting : Annie Cordy depuis son living, Benoît Poelvoorde, Philippe Geluck, Virgine Hocq, les Taloche, Kody, Richard Ruben, Zidani, Freddy Tougaux, Bruno Coppens, André Lamy, Cécile Djunga, Stéphane De Groodt… Avrtissement: on n'est pas chez Pavarotti… 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité