

Indochine a donc tenu une conférence de presse online ce mardi 26 mai sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube en direct du stade de France. Voilà ce qu’il faut retenir du retour aux affaires du groupe qui célèbre ses quarante ans d’existence.
Il s’intitule Nos Célébrations. Il est disponible depuis ce jeudi 26 mai à 13h. Nos célébrations a été enregistré à Londres et au studio ICP à Bruxelles. Le single s’ouvre par la phrase symbolique "Je suis une histoire".
Il n’y a donc pas un mais deux volumes Best of regroupant les singles et enrichis de bonus au piano/voix. Le premier, qui sort le 28 août, résume la période 2001-2021. Le second, commercialisé le 27 novembre, s’attarde sur la période 1981-2001. Tous les singles du groupe seront rassemblés sur ces volumes intitulés "Indochine Singles Collection".
Cinq concerts en stade sont prévus en France. La tournée Central Tour (car Indochine jouera au milieu de la foule) débute le 29 mai à Bordeaux. Indochine jouera ensuite le 5 juin à Marseille, le 19 juin au stade de France à Paris, le 26 juin à Lyon et le 3 juillet à Lille. La prévente débute le 29 septembre.
Pas de date belge pour cette tournée de stade. La raison? "Le stade roi Baudouin en Belgique n'est pas capable d'assurer l'accueil et le confort des fans. Je ne vais pas me faire des amis, mais c'est notre avis", précise Nicola Sirkis. Et vlan!
Indochine prépare un film retraçant sa carrière. Sortie le 29 septembre.
Pour rappel, Indochine a donné sa toute première répétition à Paris le 10 mai 1981. Un dimanche où un certain François Mitterrand a élu président de la République. Le 29 septembre 1981, Indochine jouait son premier concert public au club Rose Bonbon. En novembre de cette même année, il enregistrait son premier 45 tours Dizzidence politik et Françoise (Qu'est-ce qui t'as pris ?). Le reste appartient à l'Histoire du rock francophone.