
Le chanteur Renaud a besoin d’un verre (vidéo)

Alors qu’il fêtera ses septante ans ce 11 mai, le chanteur Renaud vient de publier le premier extrait de son nouvel album "Le Métèque" annoncé pour le 6 mai. Il s’agit de Si tu me payes un verre, une reprise du classique écrit par Bertrand Dimey et popularisé en 1975 par Serge Reggiani.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Piano et voix
Pour le clip, Renaud se retrouve table du Lux Bar, un établissement de la rue Lepic, au coeur du quartier Montmartre à Paris, à l'endroit même où Bernard Dimey a griffonné la chanson. Face au comédien Jean-Paul Rouve, l’ami Renaud parle plus qu’il ne chante. « Si tu me payes un verre, je ne t'en voudrai pas / De n'être rien du tout, je ne suis rien qui vaille ». Le tout accompagné d’une douce mélodie au piano.
https://www.youtube.com/watch?v=0ppZGtx-LGc&t=170s
Disque de reprises
Pour rappel, le nouvel album de Renaud, "Le Métèque", sera constitué de treize chansons. Toutes des reprises puisées dans le répertoire de la chanson française. On y retrouvera des titres d’Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani et de Françoise Hardy. Renaud a annoncé qu’il ne partirait pas en tournée. On peut comprendre. Ses fans attendraient de lui des performances vocales qu’il n’est plus capable d’assurer sans le confort et les outils technologiques d’un studio.