

On dit souvent - à outrance - d'un festival qu'il s'agit d'une expérience. Mais pour les Nuits Secrètes, l'expression prend tout son sens. Mieux, l'évènement qui se situe dans le nord de la France poursuit une vraie démarche durable et c'est assez rare pour le signaler : pour la toute première fois, le festival va même réaliser un bilan carbone de cette édition pour à l'avenir, stabiliser ou baisser l’impact environnemental des Nuits Secrètes.
Pour ça, ils se sont choisis un slogan pour le moins efficace : Ibiza, Coachella, Aulnwa - faire la fête et refaire le monde. Vous avez l'idée.
En plus de la petite quarantaine d'artistes, répartis sur trois scènes et trois jours, le festival propose des parcours secrets, sa marque de fabrique, un concept unique pour assister à des artistes dans un lieu tenu secret. Un voyage vers l'inconnu qui promet des souvenirs mémorables. L'an dernier, les festivaliers avaient embarqué pour le fort de Leveau de Feignies à la rencontre de November Ultra et Zaho de Sagazan.
Nuits secrètes
Têtes d’affiche? Angèle, Gazo, La Femme, Jain, The Blaze, Lomepal, Boris Brejcha…
Quand? Du 21 au 23 juillet
Où? Aulnoye-Aymeries
Infos pratiques? lesnuitssecretes.com