
Concerts de Taylor Swift : on vous raconte notre grosse galère pour trouver des places (2/2)

Chers lecteurs, je vous avais laissé sur un suspense insoutenable (j’en suis persuadé) il y a une dizaine de jours après avoir rédigé un article relatant mes (més)aventures et tribulations pour obtenir des places pour assister aux fameux Eras Tour de Taylor Swift.
La lecture de votre article continue ci-dessous
En effet, après avoir lamentablement échoué lors de la vente de billet pour Stockholm (à cause d’un maudit code captcha) et après avoir essuyé de nombreux problèmes techniques lors de la vente de billet pour Amsterdam, je n’étais parvenu à me procurer aucun ticket pour le grand événement.
Cependant, j’avais une dernière carte à jouer, celle de la vente de Lyon, qui après une première annulation en raison de l’affluence avait été programmée au lundi 17 juillet et au mercredi 19 juillet. Une mise à vente en deux parties, pour mieux gérer le flux et garantir des achats plus apaisés. Une manière d'éviter que la frénésie qui s’était emparée des Swifties lors de la vente des tickets pour Paris ne se reproduise. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… (sans surprise)
🡢 À lire aussi : Concerts de Taylor Swift: on vous raconte notre galère pour trouver des places (1/2)
Adieu Lyon, ce fut un bel essai
Fort de mes premiers essais, même si ils ne se sont pas révélés fructueux, j’abordais les ventes de Lyon un poil plus rassuré. Mais TicketMaster a de nouveau eu raison de moi. La première vente, de lundi, avait pourtant tout pour fonctionner. Arrivé 5.000e dans la file d’attente, tout laissait croire que c’était possible. Mais très vite, sur Twitter, les problèmes s’annoncent. Des personnes, pourtant plus loin dans la file d’attente que moi semblent accéder à la vente avant moi. Pour d’autres, la vente sera (aussi) infructueuse et remplie de galères techniques.
C’est que dans une (étrange) idée de réguler le flux, TicketMaster avait décidé de ne pas mettre tous les billets en vente directement mais de les égrener petit à petit. Curieux choix car, alors que j’étais plutôt bien positionné dans la file, plus aucune place n’était disponible. Et ce pendant plusieurs longues minutes. Tellement longues qu’au final, j’ai été, à nouveau, éjecté de la salle de vente.
Une question de mauvais timing. Aurais-je accédé à la vente au mauvais moment, entre deux salve de tickets et sans aucun à me mettre sous la dent ? Visiblement car des personnes positionnées après moi sont sorties victorieuses de la vente… Mais haut les cœurs, rien n’était encore joué.
Deuxième chance mercredi donc. Avec un sentiment profond de dernière chance qui m’habitait. Mais qui suivra un scénario fort similaire. Alors que j’étais 3000e dans la file d’attente, rien n’y fera et la vente de mercredi connaitra la même tournure que celle de lundi. Bugs techniques, plus de places disponibles, problèmes de connexion… Aucun ticket pour moi donc, qui rentre bredouille après avoir livré une honnête bataille. Pas d’Eras Tour alors. Je ne le suivrai que derrière mon écran…. Enfin, pas tout à fait.

Taylor Swift ©BelgaImage
Une opportunité inattendue
Mercredi soir, alors que la déception de ne pas être parvenu à obtenir des tickets était encore immense, je reçois un mail de TicketMaster m’informant qu’il restait quelques places pour assister aux concerts de l’interprète de Cruel Summer à Amsterdam.
De nombreux pack VIP sont encore disponibles (hors de mon budget) et le revendeur m’apprend que certaines places normales seront également mise en vente. Une ultime chance donc. La vente est fixée à 10h le lendemain.
À 7h, je me connecte et rentre dans la file d’attente. À 9H30, je résous le code captcha. Il est 10h et la vente commence. Je suis 3.000e dans la file d’attente. Au vu du peu de places disponibles, je n’ose pas y croire de trop. Pourtant 20 min plus tard, j’accède à la salle de vente. Et après un essai, je parviens à sécuriser deux places pour le concert du vendredi. Sans vraiment y croire, la suite se passe sans aucun problème, le payement est validé et à 10h32, je sors de la salle, avec deux pass pour aller voir la fiancée de l’Amérique, sur un gros coup de chance…