
Un Robert Pattinson ténébreux dans la bande-annonce de «The Batman»

Ce samedi, Warner Bros a révélé une bande-annonce riche en adrénaline pour le nouveau film de Batman à l’occasion du DC FanDome, le grand rendez-vous des fans de comics. Deux minutes et demi très sombres et violentes où l’Homme Chauve-Souris, incarné pour la première fois par Robert Pattinson, se montre assez énervé.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Noir et spectaculaire
La bande-annonce s’ouvre avec l'Homme-Mystère, interprété par Paul Dano, qui apparaît à visage découvert alors que les forces de l’ordre de Gotham viennent l’arrêter. Et qu’importe qu’il finisse en prison, il continue quand même de sévir depuis sa cellule, ce qui met Batman dans tous ses états. Le justicier se retrouve obligé de démêler les énigmes que lui soumet le malfrat, dont une impliquant les «pêchés de son père». Le reste de la vidéo montre une succession de scènes de combats, dont certaines avec Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, sans oublier Colin Farrell, méconnaissable en Oswald Cobblepot (alias le Pingouin).
En 2020, une première bande-annonce avait été diffusée mais avec peu à se mettre sous la dent, le tournage n’étant alors réalisé qu'à 25%. Cette fois-ci, il s’agit d’une véritable mise en bouche qui permet de confirmer le style noir et réaliste adopté par Warner Bros. La vidéo permet aussi d’en savoir plus sur l’importance accordée ici à la relation intime et complexe entre Batman et Catwoman.
Le film, reporté à cause de la crise sanitaire, sortira finalement tout début mars 2022 dans les différentes salles de cinéma du monde entier.