
François Damiens réagit avec humour à son entrée dans le Larousse

Wokisme, halloumi ou encore jetons non fongibles (NFT)… 150 nouveaux mots figureront dans l’édition 2023 du Larousse, à paraître le 15 juin prochain. Côté noms propres, les pages du dictionnaire français accueilleront celui de l’acteur François Damiens.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Contacté par le JT de 13h de RTL, le comédien belge a réagi à la nouvelle, qu'il apprenait justement via nos confrères. «Je ne m'y attendais pas. Je n'y avais jamais pensé pour être honnête...» Avant de développer, presque en mode «L’Embrouille» : «Je me réjouis que quelqu'un me demande: Comment ça s'écrit? Je lui dirai: Vas voir dans le dictionnaire. Qu'est-ce que tu veux que je te dise?».
La description du comédien dans le Larousse est assez succincte. A côté de son nom François Damiens, il est ainsi écrit: «(Uccle) 1973, acteur belge». Ce qui n’a pas l’air de tracasser l’acteur. «Non, j'ai vu qu'il faisait rentrer pervers narcissique dans le dictionnaire, je suis content de ne pas y être associé. Je suis déjà très content avec cela. La prochaine étape? J'aimerais bien être nommé baron!», a-t-il conclu.