
Le franc-succès de Top Gun Maverick, ce film qui explose tous les records

Top Gun : Maverick est un énorme succès dans les salles de cinéma belges. Non seulement le film a déjà remporté le meilleur week-end d'ouverture pour une sortie de film post-Covid, mais, aujourd'hui, ce blockbuster avec Tom Cruise se voit également attribuer le titre de la deuxième meilleure semaine d'ouverture pour un film post-Covid, après Spider-Man No Way Home et avant No Time To Die.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Avec près de 200.000 belges qui se sont rués dans les salles de cinéma en une semaine, les performances du film dépassent de 10% celles de No Time To Die, de 16% celles de Doctor Strange In The Multiverse of Madness et de 62% celles de Fantastic Beasts: the Secrets of Dumbledore.
Maverick ? Ça veut dire quoi ?
Le terme anglais Maverick peut se traduire en français de différentes manières, mais le sens est globalement identique. Ainsi, une personne "maverick" est quelqu'un d'indépendant, non-conformiste, rebelle, franc-tireur... Bref, qui agit en marge des régles.
Cela vous dit quelque chose ? C’est normal ! Cela correspond parfaitement à la personnalité dissidente de Pete Mitchell. Une tête brûlée à ses débuts de pilote de chasse, qui s'est à peine assagi avec l'âge en devenant pilote d'essai puis instructeur.
Selon la définition du Robert, un franc-tireur (un Maverick, donc) est, au sens figuré, "une personne qui mène une action indépendante, n'observe pas la discipline d'un groupe". Le portrait presque craché de notre pilote préféré.
Avec un attrait particulier pour l'expérience cinématographique immersive procurée par l'IMAX et la 4DX, Top Gun : Maverick est bien parti pour s'envoler vers un box-office stratosphérique !