
Hommage ou mauvais goût? Le trailer de «Black Panther 2» dévoilé sur le compte du défunt Chadwick Boseman

Dévoilé lors du Comic-Con de San Diego, le premier trailer de Black Panther : Wakanda Forever montre un royaume de Wakanda endeuillé, pleurant son roi T’Challa, disparu dans la fiction suite à la mort de son interprète. Star du premier opus- avec Black Panther, c’était la première fois que Marvel consacrait un film entier à un super-héros noir- l’acteur Chadwick Boseman était en effet emporté par un cancer du côlon en 2020, à l’âge de 43 ans.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les studios ont en tout cas décidé de ne pas éluder la mort de Chadwick Boseman. Quitte à l’exploiter au maximum ? Certains internautes ont tiqué, alors que les studios ont notamment utilisé le compte Twitter de l’acteur pour diffuser le trailer. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns y ont vu une instrumentalisation du décès de Boseman, pour booster la promo du film.
C’est quand même étrange d’utiliser le compte Twitter du regretté Chadwick Boseman pour poster cette bande annonce. Je trouve ça malaisant. 🤷🏻♂️ https://t.co/hjnScdJsHS
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) July 24, 2022
Disney: https://t.co/FiH3UU1U9i pic.twitter.com/yJzuoEIGu7
— Happy Dinosaur8,000 🇺🇲🈁🦖 (@Dinosaur8New) July 25, 2022
Están usando la cuenta de un muerto para promocionar una película? Están usando la cuenta de un muerto para promocionar una película https://t.co/Za6PVsJPLQ pic.twitter.com/RmomcQqN77
— DAMObase (@bo_chini) July 24, 2022
Black Panther 2 prendra place dans un Wakanda qui doit gérer la perte de son roi ainsi qu’une menace grandissante venue du fond des océans. Sortie belge prévue en novembre.