Du 15 au 21 mars, faites la fête au court métrage !

La deuxième édition de la Fête du Court Métrage aura lieu, du 15 au 21 mars, dans les salles, en streaming et en télévision.

Du 15 au 21 mars, faites la fête au court métrage !

Après le succès de l'édition 2022, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel offre une nouvelle Fête du Court Métrage. Cela se déroulera du 15 au 21 mars non seulement en salle, mais aussi en streaming et à la télévision.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Dans les salles

Trente séances de courts métrages, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics: animation, documentaire, films expérimentaux,... Tout cela en format court.

La soirée d'ouverture du festival aura lieu au cinéma Galeries à Bruxelles le 14 mars, mais des séances auront lieu dans plusieurs salles de cinéma de la FWB, ainsi que dans les centres culturels, médiathèques, associations... Des courts métrages vous seront aussi proposés avant le long que vous êtes venu voir dans certains cinémas.

En streaming et à la télévision

Sept programmes de court métrage quotidiens autour de la comédie seront disponibles gratuitement sur le site web: https://feteducourt.be/  Chaque jour, une thématique : de l’amour vache, des comédies kafkaïennes et musicales, des courts métrages saignants, de l’amitié, des incontournables…

En parallèle, les plateformes Avila, Sooner, Filmfriend et Auvio proposeront toutes des programmes de courts métrages spécifiques à l'occasion du festival.

La Fête du Court Métrage s'invite aussi à la télé, le 15 mars, avec Tout Court sur la Trois et une nuit du court métrage sur Be Ciné qui proposera dix courts métrages dès 23h20.

Voici le programme complet

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité