
Pourquoi le red carpet des Oscars n'était-il pas rouge cette année ?
Pour la première fois depuis 1961, le tapis rouge des Oscars 2023 n'était pas rouge.
Un tout nouveau tapis couleur champagne a accueilli les stars, les nommés et les présentateurs de la 95e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles.
"Cette belle couleur sienne et safran a été choisie parce qu'elle évoque le coucher de soleil, parce que c’est le coucher de soleil avant la golden hour" : Lisa Love, ancienne rédactrice en chef de Vogue et chargée de l’équipe créative de cette dernière édition des Oscars.
🡢 À lire aussi : Polémique aux Oscars : la réaction d’Angela Bassett après la victoire de Jamie Lee Curtis ne passe pas (Vidéo)
Here's a look behind the scenes at the #Oscars champagne carpet. https://t.co/i5wEon5M8t pic.twitter.com/alme8HI5Gc
— Variety (@Variety) March 12, 2023
Une jolie couleur mais une vraie galère en terme d'organisation : pendant toute la soirée, les parties trop salies du tapis ont du être découpées et remplacées.
Dans l'assemblée, les critiques ont fusé, comme cette invitée qui a tweeté "Je déteste la moquette blanche, tout ressemble à une salle de conférence d'hôtel".
De son côté, Jimmy Kimmel, présentateur de la soirée, a préféré en blaguer : “La décision d’opter pour un tapis champagne plutôt que rouge démontre que nous sommes certains qu’il n’y aura pas de sang versé” en référence à la gifle de Will Smith.