
«Anatomie d’une chute» : la bande-annonce de la Palme d’or 2023 dévoilée

Le mouvement contre la réforme des retraites en France a été «nié et réprimé de façon choquante», avait dénoncé Justice Triet en recevant son prix à Cannes. Elle avait également critiqué la «marchandisation de la culture que le gouvernement néolibéral défend» et qui est en train «de casser l'exception culturelle française, cette même exception culturelle sans laquelle je ne serais pas là aujourd'hui».
La lecture de votre article continue ci-dessous
Un discours qui avait «estomaquée» la ministre française de la Culture, Rima Abdul Malak. Cette polémique avait fait presque oublier qu’avec Anatomie d’une chute, Justine Triet était seulement la 3eme réalisatrice gratifiée de la plus grande récompense du cinéma et que la Palme d’or était la 10e allant à un film français.
On en oubliait aussi l’essentiel, à savoir qu’Anatomie d’une chute propose un pitch alléchant : soit l’histoire de Sandra, une romancière à succès allemande dont le mari français est retrouvé mort par leur fils malvoyant, au pied de leur chalet en Savoie. Accident ou homicide ? Une enquête est ouverte. Un an plus tard, Sandra se retrouve sur le banc des accusés et son fils assiste à l'audience…
Sortie belge prévue le 30 août.
🡢 À lire aussi : Festivals de Cannes 2023 : le silence d'Emmanuel Macron passe mal