Polémique : Jackie Chan aux côtés de "sa fille" dans une fiction rattrapé par la réalité

Le cascadeur de toute une génération se trouve aujourd'hui rattrapé par son passé. Père de fiction modèle, mais en vrai, père absent.

Polémique : Jackie Chan aux côtés de  sa fille  dans une fiction rattrapé par la réalité

Jackie Chan s'est fait un nom par ses acrobaties. Mais cette fois, c'est au contorsionniste qu'il va devoir jouer pour se défaire de la panade dans laquelle il se trouve. Rattrapé par son passé, le cascadeur est dans la tourmente.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

En marge du film Ride On, la nouvelle oeuvre dans laquelle joue l'acteur chinois, une capsule promotionnelle faire couler beaucoup d'encre. On peut y voir Chan visionner ses propres cascades aux côtés de "sa fille", ou du moins de l'actrice qui incarne ce rôle pour le devoir du film. À la lueur de toutes ces prouesses, elle s'écrie : "Papa, tu es génial !". La jeune femme, Liu Haocun fond en larmes. La scène émouvante devait faire son petit effet. Mais c'est un tout autre accueil que cette séquence reçoit. Il fait remonter la vie passée de Jackie Chan.

Dans les années 90, le cascadeur vivait une relation extra conjugale avec l'actrice hongkongaise Elaine Ng Yi-lei. De cette relation naitra Etta Ng, en 1999. La première dame de Chan n'aura pas accepté cet écart et elle lui fera promettre de rompre les liens avec sa maîtresse, mais aussi avec sa fille. Seize ans plus tard, cette dernière dira : “Il n’est pas mon père. Je n’ai aucun sentiment pour lui. C’est mon père biologique, mais il ne joue aucun rôle dans ma vie.” C'est cet écart entre le père héroïque à l'écran et le père absent dans la vie qui fait bondir les observateurs.

Il y a huit ans, dans une interview accordée à E! News, elle disait pourtant avoir accepté cette absence : "Je ne suis pas en colère contre mon père, mais je n'ai jamais souhaité le voir. Tant que ma mère est auprès de moi, je n'ai pas besoin de mon père."

Aujourd'hui, Etta vit dans une situation particulièrement précaire avec sa partenaire. Sans domicile fixe, elle l'avait reproché sur la toile à travers une vidéo aujourd'hui supprimée : "Nous sommes SDF depuis des mois à cause de nos parents homophobes. Nous dormions sous un pont, et d'autres choses comme ça." Triste sort lorsque l'on sait que la fortune de l'acteur atteint les 366 millions d'euros.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité